Cinéastes sans Frontières
Cinéastes sans Frontières

Le projet R7

R comme Réseau, 7 comme 7ième art

 

De nombreux jeunes dans le monde n’auront jamais accès au 7ième art autrement qu’en tant que spectateur, tout simplement parce qu’ils n’auront jamais l’opportunité de tenir une caméra dans leur main. Les jeunes dont nous parlons sont des garçons et des filles vivants dans des endroits de la planète où l’accès à plusieurs domaines artistiques est inenvisageable faute de moyens financiers.

Pendant que dans de nombreux pays du monde on se livre à une véritable débauche d’images en postant des milliers de films chaque jour sur internet, rien ne provient jamais de certains endroits de la planète où l’on ne peut pas même envisager l’achat d’un Smartphone.

Les dommages sont doubles. Pour le jeune qui est privé de la possibilité d’exprimer sa créativité, sa sensibilité, sa propre vision du monde, et pour le monde qui est privé de cette créativité et de cette vision.

 

 

Pourtant, pour que cet enrichissement mutuel ait lieu, il suffit parfois de pas grand-chose… il suffit d’une opportunité.

C’est sur cette opportunité que Cinéastes sans Frontières souhaite travailler. En donnant la possibilité à des jeunes défavorisés qui le souhaiteraient, de découvrir les bases de la réalisation d’un film et de bénéficier gratuitement de conseils et de matériel pour construire des projets audiovisuels personnels ou collectifs.

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinéastes sans Frontières