Cinéastes sans Frontières
Cinéastes sans Frontières

Le programme FOCUS

Créer, s’exprimer,conserver,communiquer

             en toute indépendance

 

 

Le programme « FOCUS » de Cinéastes sans Frontières est né d’une double constatation :

  - Lorsque nous travaillons au sein d’un organisme social dans le but de réaliser un atelier vidéo, il en reste généralement un court-métrage ou un documentaire. Mais après notre départ de l’organisme, trop souvent, personne n’est capable, faute de matériel ou de connaissance, de pérenniser ce moyen d’expression exceptionnel.

  - Il y a de très nombreux organismes qui œuvrent dans le social et qui mènent des actions extraordinaires. Là encore, faute de moyens et de connaissances techniques, ils ne peuvent, ni partager, ni communiquer facilement autour de leurs activités.

Au travers le programme « FOCUS », notre objectif est de former et d’équiper le plus grand nombre possible d’organismes des pays du Sud œuvrant dans le social, pour qu’ils puissent créer ou communiquer en toute indépendance et sans aucun coût supplémentaire pour leur structure.

 

 

Focus en Bolivie

 

Grâce au soutien financier de l'Association Valaisanne des Entrepreneurs, nous avons pu faire bénéficier l'ASOMUC, une association de femmes qui se sont regroupées pour pouvoir travailler plus facilement dans le domaine de la construction à La Paz en Bolivie, du programme FOCUS.

L'ASOMUC

La Paz - Bolivie

                                         Les reportages

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinéastes sans Frontières