Cinéastes sans Frontières
Cinéastes sans Frontières

Cinéastes sans Frontières

Cinéastes sans Frontières est un organisme à but non lucratif qui s'appuie sur le cinéma, l'audiovisuel et le multimédia pour développer des actions sociales, culturelles et éducatives au Québec, au Canada et à l'international.

Cinéastes sans Frontières peut, par exemple, mettre en place des projets visant à:

   - Favoriser le lien social et l'expression des personnes

   - Eduquer les enfants et les jeunes à l'image

   - Créer des ateliers vidéo dans des secteurs ou milieux dits défavorisés, faciliter ainsi l'expression artistique des jeunes

   - Encadrer la réalisation de courts-métrages par des publics vulnérables, afin de favoriser l'expression, la créativité, l'estime de soi...

   - Réaliser et diffuser des reportages pour sensibiliser le public à des sujets relevant de l'action sociale.

   -  ....

Le conseil d'administration

Président et fondateur: Pascal Bourdillat

Pascal Bourdillat a géré pendant près de 25 ans des projets et des services dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Spécialisé dans la protection de l'enfance et le soutien aux jeunes en difficultés, il a dirigé des programmes jeunesse tant en Amérique du Nord qu'en Europe.

Luk Parlavecchio

Luk Parlavecchio, entrepreneur social et coordonnateur des programmes de DesÉquilibres, s’investit dans la recherche-action liée à l’utilisation du sport comme outil psychosocial. DesÉquilibres utilise le sport comme un outil de développement auprès des jeunes sur les plans physique, psychologique et social.

Arielle Drissen

Arielle Drissen, travaille au développement stratégique des programmes et à l’élaboration de partenariats financiers et organisationnels pour un organisme jeunesse.

Elle a toujours exercé des postes à responsabilité dans le domaine du social.

Danielle Dubray

Danielle est comptable nouvellement retraitée. Elle a exercé son métier dans divers organismes communautaires québécois.

Cédric Decarsin

Cédric est directeur d'un centre éducatif renforcé (CER). Un CER est un lieu d'accueil alternatif à l'incarcération, pour mineurs. Il utilise depuis plusieurs années la vidéo comme outil d'intervention dans son centre.

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Cinéastes sans Frontières