Cinéastes sans Frontières est un organisme à but non lucratif qui s'appuie sur le cinéma, l'audiovisuel et le multimédia pour développer des actions sociales, culturelles et éducatives  à travers le monde.

Cinéastes sans Frontières réalise des projets visant à:

   - Favoriser le lien social et l'expression des personnes

   - Former les organisations sociales aux techniques de vidéo pour les aider dans leurs actions éducatives, mémorielles ou de communication

   - Eduquer les enfants et les jeunes à l'image

   - Créer des ateliers vidéo dans des secteurs ou milieux dits défavorisés, faciliter ainsi l'expression artistique des jeunes

   - Encadrer la réalisation de courts-métrages par des publics vulnérables, afin de favoriser l'expression, la créativité, l'estime de soi...

   - Réaliser et diffuser des reportages pour sensibiliser le public à des sujets relevant de l'action sociale.

   -  ....

 

 

 

 

-------

Directeur Général et fondateur: Pascal Bourdillat

 

 

Pascal Bourdillat a géré pendant près de 30 ans des projets et des services dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Spécialisé dans la protection de l'enfance et le soutien aux jeunes en difficultés, il a dirigé des programmes jeunesse tant en Amérique du Nord, en Afrique qu'en Europe.

 

 

 

Le Conseil d'Administration

 

 

Cédric Decarsin

Cédric est directeur d'une structure sociale et intervenant extérieure. Il occupe les fonctions de Président.

 

Luk Parlavecchio

Luk Parlavecchio, entrepreneur social et coordonnateur des programmes de DesÉquilibres, s’investit dans la recherche-action liée à l’utilisation du sport comme outil psychosocial. DesÉquilibres utilise le sport comme un outil de développement auprès des jeunes sur les plans physique, psychologique et social.

Arielle Drissen

Arielle Drissen, travaille au développement stratégique des programmes et à l’élaboration de partenariats financiers et organisationnels pour un organisme jeunesse.

Elle a toujours exercé des postes à responsabilité dans le domaine du social.

Danielle Dubray

Danielle est comptable retraitée. Elle a exercé son métier dans divers organismes communautaires québécois.

Version imprimable | Plan du site
© Cinéastes sans Frontières