L'éducation à l'image est une forme d'enseignement donnée dans le cadre d'ateliers ponctuels. Elle doit permettre aux enfants et aux jeunes d'analyser les images qui leur sont soumises au quotidien.
En démontant le mécanisme de la fabrication des films, nous pouvons démystifier les images qui abreuvent quotidiennement les jeunes pour en faire des spectateurs et des téléspectateurs avertis et sceptiques, donc des citoyens conscients et émancipés.

 

Face a la montée de l’intolérance, des discours radicaux et des messages de violence, il devient chaque jour plus urgent de transmettre aux jeunes un message de fraternité et d’universalité, afin de les aider à résister à l’attractivité de ces discours et à consolider leurs capacités de résistance et de fraternité.

Nos projets s'inscrivent dans cet engagement qui voit dans le monde entier, en Europe, en Amérique, en Afrique et dans le Monde Arabe, des citoyens, des démocrates, agir pour résister et défendre un vivre ensemble réel qui existe au delà des simples mots.

Nous avons fait le choix de l’outil numérique car cet outil est un instrument facile d’accès à la jeunesse ou qu’elle soit dans le monde. Les jeunes comprennent et communiquent et se comprennent par l’image.

 

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Cinéastes sans Frontières