MAROC/NORVEGE

Suite au succès d' "INSPIRING" mené pendant un an à Oslo, le gouvernement norvégien a décidé de soutenir une suite au projet qui consistera, pendant une nouvelle année, à former des éducateurs et des travailleurs sociaux, dans tout le Maroc, aux techniques développées en Norvège.

 

 

 

SUISSE

Début en Suisse de la suite du projet "Nos 20 ans à Vevey" avec le soutien de la Ville de Vevey. Cette fois ce sont les aînés qui passent derrière la caméra!

 

 

 

NORVEGE

Première de la projection du film de notre projet "INSPIRING",

le 23 octobre 2019 au Musée Interculturel d'OSLO

 

 

 

SUISSE

Le projet réalisé par Cinéastes sans Frontières en Suisse, et intitulé "Nos 20 ans à Vevey ", a remporté le concours du Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA), dans la catégorie "Participation citoyenne et emploi". 

Merci à tous nos participants ainsi qu'à nos financeurs: la Ville de Vevey et la compagnie HOLDIGAZ.

https://www.senioractu.com/Ville-Amies-des-Aines-Nos-20-ans-a-Vevey-laureat-2018_a21466.html

 

 

 

MAROC

La Fondation Mémoires pour l'Avenir a confié à Cineastes sans Frontières le soin de réaliser les documents audiovisuels relatifs à son programme de Rencontres Internationales autour du thème:"Réinventer Toumliline".

 

 

 

BOLIVIE

Cinéastes sans Frontières, avec le soutien financier de l'Association Valaisanne des Entrepreneurs en Suisse, a pu faire bénéficier l'association ASOMUC de son Programme FOCUS. L'ASOMUC est un regroupement de femmes travaillant dans le secteur de la construction à La Paz, en Bolivie, qui se battent pour défendre leur droit de travailler dans un milieu dominé par les hommes. Extrêmements courageuses, elles ont toutes des parcours personnels particulièrement difficiles. Voir notre reportage sur notre page "Programme Focus".

 

 

 

MAROC/NORVEGE

C'est parti pour la deuxième édition de l'Opération Petits Princes. Cinéastes sans Frontières organisera pour l'occasion des ateliers cinéma à Oslo et Stavanger en Norvège et dans le désert marocain avec les jeunes nomades. Chaque pays fera découvrir à l'autre sa culture et son environnement.

Un projet réalisé en collaboration avec l'Ambassade de France en Norvège, les écoles françaises en Norvège ainsi que l'Ambassade du Maroc en Norvège et le Royaume du Maroc.