Parlez-moi d'Amour est un projet culturel intergénérationnel de Cinéastes sans Frontières, visant à recueillir auprès de femmes âgées de plus de soixante-quinze ans, et ce, dans toute la Province du Québec, des témoignages émouvants et sincères sur leur vision de l'Amour au sens large. Ce recueil de mémoires sera réalisé sous les caméras discrètes et bienveillantes de jeunes de leur entourage, âgés, quant à eux, de moins de vingt-cinq ans, et donnera lieu à un long métrage libre de droits diffusé gratuitement le plus largement possible.
A travers ce projet, c'est un hommage et une reconnaissance que nous voulons rendre aux femmes en général, par la voix de leur aînées, tout en créant du lien entre les jeunes générations et les anciennes.
Autant l’image qui dispose d’une force de frappe et d’action importante auprès de la jeunesse peut avoir un effet ravageur comme en témoignent les vidéos de daesh postées sur Youtube, autant, cette même image peut être un outil formidable d’action proactive et de résistance à ces films barbares. L’image est un outil qu’il importe de ne pas laisser entre les seules mains des radicaux.
Partout dans le monde, des femmes et des hommes de bonne volonté se lèvent pour résister et travailler avec les jeunes afin de leur transmettre des valeurs de fraternité et de démocratie.